01 Juin Et si l’on décidait de s’abandonner à la vie !

De tous temps le contrôle fait partie de l’Être humain. Nous donnons beaucoup trop de pouvoir à notre mental et la peur demeure présente. Nous nous sentons séparés du Tout , et nous essayons par tous les moyens de trouver la sécurité en contrôlant notre vie et celle des autres.

Mais, actuellement, nous entrons dans un état de conscience beaucoup plus vaste, où l’humain prend toute sa forme, et cela nous montre que ce fonctionnement devient complément obsolète. Nous prenons conscience  que dans cette ouverture, le lâcher prise va alors nous apporter l’abondance de la vie et ce, sur tous les plans, mais, seulement si nous ne sommes plus en attente de quoique ce soit ou de qui-que ce soit, seulement si nous restons connectés à notre propre présence intérieure en nous abandonnant complétement au flux de l’énergie, en nous abandonnant en toute confiance à la vie.

En nous nous reconnaissant réellement, nous nous laissons porter par la force de vie et non par le vouloir, fruit du mental humain. Nous pouvons alors pénétrer ainsi dans la vastitude de la Vie et dans sa pureté. Nous sommes la Vie et tous les possibles peuvent alors arriver vers nous. Nous sommes ainsi alignés, connectés à notre Présence et cette force de Vie nous ouvre toutes les portes de l’abondance. A l’intérieur de cet espace, l’Être véritable, le « moi » profond se met aux commandes. Il pénètre dans le Tout, ce qui nous procure une joie profonde, la paix intérieure, l’amour inconditionnel, et la liberté.. en fait, tout ce dont nous avons besoin pour vivre. Dans cet espace, nous ne ressentons plus de vide intérieur, de besoin de reconnaissance, de besoin de posséder. Notre intériorité entre dans sa pleine puissance et plus rien n’est séparé du soi. Et si nous nous permettons cet élan pour notre vie, nous pouvons évoluer, et même si parfois ce n’était pas ce à quoi nous avions pensé, ni ce à quoi nous avions désiré!

Ce processus n’est pas toujours facile à appliquer même si nous le comprenons.  Le vouloir de notre mental égo a depuis trop longtemps pris l’ascendant sur l’être au détriment du pouvoir et de l’écoute de notre cœur. Cette différence énorme fait tout, c’est pourquoi il est important de vraiment basculer dans la vibration de notre cœur afin de laisser s’exprimer l’Être  véritable qui demeure en chacun de nous. Alors, l’abondance qu’est la vie peut librement nous combler.

Vouloir, c’est être dans le contrôle mental, c’est vouloir tout maitriser. C’est être toujours dans la demande de plus, de toujours plus , en restant dans la croyance que la richesse extérieure nous procure le bonheur. Enfin, c’est se sentir séparé du TOUT, de la Source, et de ce fait ne pas prendre conscience de sa puissance créatrice. C’est aussi ne jamais être satisfait.

Être dans le cœur, être dans cette énergie puissante c’est lâcher prise. C’est ne rien contrôler tout en faisant confiance à notre vie, et en faisant des choix. Le cœur a une grande puissance créatrice qui agit toujours pour ce qu’il y a de  meilleur pour nous-même, qui apporte les synchronicités et les opportunités, qui nous comble au-delà de nos espérances. C’est aussi demeurer dans l’Être intérieur en lui laissant toute la capacité et la possibilité de s’exprimer.

Nous constatons de mieux en mieux cette façon d’être si nous laissons la vie nous guider, nous conduire, nous porter…  Être dans l’acceptation de ce qui est, s’en remettre à la vie avec confiance, avec Foi et avec joie aussi… Ne rien contrôler, être dans la spontanéité du moment présent rend toute chose magique et belle ! Les synchronicités se mettent en place en nous permettant  d’accueillir l’abondance sur tous les plans. Nous pouvons vivre alors de grandes joies, de belles rencontres, des synchronicités magiques. Tout est porteur et gratifiant !

Prenons conscience que La Vie prend soin de nous!

Chaque être possède à l’intérieur de lui la capacité d’expérimenter de tels moments. Mais tant que le vouloir de contrôler demeure, l’énergie créatrice du cœur ne peut s’exprimer pour vivre le meilleur. Et, encore une fois, le meilleur n’est pas toujours ce que l’on pense et ce que l’on désire. L’abondance n’est pas seulement matérielle. L’abondance est avant tout intérieure. Lorsque l’Être rayonne au plus profond de soi, la joie profonde, source d’Amour inconditionnel, se révèle. La vibration du cœur et la foi exercent alors cette puissante énergie de Vie qui n’a aucune limite.

S’abandonner, c’est réellement l’état de la nouvelle conscience. Rester dans le cœur, y demeurer quoiqu’il arrive et ne pas être en attente de… transmet la richesse de la Vie et nous chérit bien au-delà de tous nos espoirs.

Alors, que choisissons nous aujourd’hui ? Rester dans le contrôle, dans la peur et dans le mental ou s’abandonner à la VIE en ouvrant son cœur.

No Comments

Post A Comment

Aller à la barre d’outils